Passer au contenu

Une barre de son modulable avec Bluetooth et subwoofer sans fil

Originale et très pratique, cette barre de son de Panasonic peut être scindée en deux enceintes autonomes. Equipée d’une liaison Bluetooth, la SC-HTB570 est fournie avec un caisson de basses sans fil.

Alors qu’on commençait à se demander si les fabricants étaient en panne d’idées, Panasonic éclaircit notre journée en annonçant l’arrivée de cette astucieuse barre de son qui pourra être séparée en deux enceintes. Elle est accompagnée d’un caisson de basses sans fil. 

Un système modulaire en 3 éléments

Taillé pour doper le son des téléviseurs de 47 à 55 pouces, ce système SC-HTB570 se compose de trois éléments : 

– une unité centrale abritant l’amplification numérique de 2 x 60 watts, les décodeurs Dolby et DTS, les modes DSP (Dolby Virtual Speaker et DPLII), la connectivité Bluetooth pour la musique en streaming depuis un smartphone ou une tablette. La connectique comprend une entrée/sortie HDMI et deux entrées audio numériques optiques. Dommage cependant qu’il n’y ait ni entrée audio analogique, ni entrée mini-jack.

– une barre de son de 106 cm de longueur et d’un peu plus de 4 cm d’épaisseur abritant, en réalité deux enceintes chacune équipée d’un boomer de 5,7 cm de diamètre, d’un tweeter de 2,5 cm de diamètre et d’un super tweeters Piezo. Une fois la barre séparée en deux, chaque enceinte mesure 31 cm de hauteur et 18,8 cm de largeur. 

– un subwoofer sans fil de 120 watts embarquant un HP de 16 cm de diamètre. 

Ce qui est pratique avec ce système, c’est qu’il peut s’adapter à toutes les configurations. La barre de son peut, en effet, être fixée au mur, montée sur pied sous le téléviseur et séparée en deux enceintes placées de chaque côté de l’écran. Et comme le subwoofer est sans fil, sa position dans la pièce est relativement libre. Panasonic le commercialisera le mois prochain dans une unique finition argentée, au prix de 429 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven