Passer au contenu

Une appli mobile évalue les risques de litige de la vie quotidienne

Une application, sur iOS ou Android, vous conseille sur les situations, sources éventuelles de litige dans la vie quotidienne (logement, emploi, famille?).

Avant la vente d’un véhicule ou un déménagement, certaines précautions sont à prendre pour éviter tout litige juridique ultérieur. C’est en quelque sorte un pense-bête et une “check-list” vous permettant d’anticiper ces problèmes éventuels que vous propose “checkRISK”, une application mobile d’Axa Protection juridique.

Disponible gratuitement sous iOS et Android, elle vous propose un diagnostic juridique personnalisé dans les domaines de la vie quotidienne : le logement, la santé, la famille, l’emploi, Internet… Etabli à partir d’un questionnaire interactif, ce diagnostic personnalisé identifie les situations qui peuvent générer des problèmes juridiques et les actions à mener pour les éviter avec une anticipation des actions à mener, selon un calendrier établi pour vous.

Avant la vente d’un véhicule à un particulier, l’application vous dresse la liste des actions et conseils pratiques à anticiper : J-30, contrôle technique, J-14, établir un certification de situation, J-3 avant l’achat : privilégier le règlement par chèque de banque,…Tous ces événements peuvent faire l’objet d’alertes sur le smartphone.

Une kyrielle de conseils pratiques (“je vends mon logement, que doit-je faire ?”), des informations juridiques (“puis-je annuler l’achat d’une voiture d’occasion défectueuse ?”) et des réponses à des situations concrètes (“puis-je contester le redoublement de mon enfant ?”) est également fournie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé