Passer au contenu

Un zeste de bambou sur un 13 pouces très haut de gamme

Les nouveaux U Bamboo montrent tout le savoir-faire acquis par Asus dans la conception des ordinateurs portables.

Les PC portables Asus montent en gamme, série après série. Un choix risqué car les prix augmentent aussi, alors même que Sony sacrifie une partie de la finition de ses Vaio pour baisser leurs tarifs. Avec ses U Bamboo, Asus tend à remplacer le japonais dans le haut de gamme. Ces machines bénéficient en effet d’un soin de fabrication tout particulier.

Nous avons pu manipuler les deux versions, 13 et 15 pouces, leur finition est excellente. Les plaques de bambou placées sur le repose-main et au dos de l’écran ont une teinte foncée et une texture très agréable, une réussite esthétique totale. Nous testerons évidemment ces portables pour donner un avis définitif sur leur qualité.

Technologie dernier cri
Les U Bamboo sont équipés d’une configuration de dernière génération : processeur Core i5-450M à 2,4 GHz, 4 Go de mémoire vive DDR3 à 1 066 Mhz, un système vidéo Optimus qui jongle automatiquement entre le circuit graphique intégré au processeur d’Intel et une GeForce 310M de Nvidia, lorsque plus de puissance est requise.

Le disque dur offre de son côté 500 Go de capacité à 5400 tours/minute. On apprécie aussi le port USB 3.0, les deux ports USB 2.0 et l’eSATA. Dernière petite astuce : la webcam de 2 mégapixels est équipée d’un petit cache, pour obturer l’optique si besoin. Rétroéclairé par LED, l’écran affiche une définition de 1 366 x 768 pixels.

L’U Bamboo de 13,3 pouces pèse 1,8 kg. Le 15,6 pouces possède les mêmes spécifications, mais il est équipé d’un graveur de DVD pour un poids de 2,86 kg. Les deux modèles sont annoncés pour septembre aux prix respectifs de 1 069 et de 1 129 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER