Passer au contenu

Un téléviseur qui met vos films en lumière

Complet, design et équipé de la technologie Ambilight, cet écran LCD présente un handicap majeur : son prix !

Quarante-deux pouces, soit 107 cm de diagonale pour cet écran LCD FullHD au design séduisant. De quoi assurer un confort visuel certain.D’autant que l’Aurea 42PFL9900D débarque avec un tombereau detechnologies au nom tarabiscoté destinées à améliorer l’image et/ou leson. Au niveau de la réception TNT par exemple : une puce PulseKiller, qui vise à réduire les interférences ou encore au niveau durendu de l’image en elle-même avec la technologie Clear LCD 100 Mhz,chargée d’assurer une plus grande fluidité à l’écran.

Bref, cetappareil a, sur le papier du moins, tous les atours de votre futurtéléviseur. Les trois prises HDMI jouent en sa faveur,l’intégration d’un lecteur de cartes compatible avec certaines offressatellites également. De même, le nombre impressionnant d’enceintes, pasmoins de 26, en fait un appareil de choix.

Le souci vient en fait du prix : 4000 euros environ. Ce coût élevéne s’explique pas facilement. Ou alors est-ce le prix à payer pourbénéficier de la technologie Ambilight ? Pour mémoire, il s’agit de LEDdisposées sur le pourtour de la dalle LCD dont la couleur varie enfonction de la lumière dominante de la scène affichée. Si leprocédé peut avoir ses fans inconditionnels, il n’en reste pas moinsqu’on a de la peine à trouver qu’il justifie un tel prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE