Passer au contenu

Un téléphone Samsung qui ne manque pas de classe

Très stylé, le SGH-E900 sert de lecteur audio numérique, prend des photos et sait se taire quand il le faut.

Le nouveau GSM présenté par le constructeur Samsung a pour référence SGH-E900. Il s’agit d’un modèle dit « Slim slide up ». Comprenez par-là qu’il est non seulement très fin, mais que, en plus, sa moitié supérieure, comprenant l’écran et les touches de contrôle multimédia, coulisse sur la moitié inférieure pour faire apparaître le clavier de la bête.

L’appareil bénéficie d’un look sophistiqué, grâce à l’utilisation de matériaux noirs laqués et mats. Si les touches du clavier, qui servent à composer un numéro, sont plates, celles qui sont placées sous l’écran et qui servent à activer le menu ou le répertoire sont entièrement sensitives et disparaissent totalement lorsque l’appareil est éteint.

Le constructeur indique que l’appareil emploie une interface utilisateur inédite. Les nouveaux menus et icônes sont censés faciliter l’utilisation de l’appareil. Pratique, un mode « avion » désactive toutes les fonctions de téléphonie du GSM. On peut toutefois continuer à prendre des photos et écouter de la musique. Car, en plus d’être équipé d’un capteur de 2 mégapixels, le SGH-E900 permet de lire les fichiers MP3 stockés dans sa mémoire.

Comme, en outre, il est compatible avec le mode Bluetooth stéréo, on peut également écouter ses fichiers avec un casque audio sans fil, et ce sans avoir l’appareil sous la main. Pour stocker tous les fichiers, le SGH-E900 dispose de 80 Mo de mémoire interne et d’un lecteur de cartes mémoire au format microSD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord