Passer au contenu

Un téléphone pour communiquer par SMS

Prix modéré, design original, clavier azerty: le B3310 de Samsung cible les jeunes qui privilégient l’envoi de messages.

Les téléphones d’entrée de gamme à clavier azerty coulissant font recette auprès des adolescents, plus particulièrement ceux qui privilégient la communication écrite. LG a remporté un vif succès avec son KS360 tandis que Nokia a récemment lancé son 5730 XpressMusic. Avec le B3310, Samsung livre son propre modèle, un mobile qui se distingue, en dépit de l’intégration d’un vrai clavier coulissant, par sa compacité et sa légèreté (101 g).

Mêlant les couleurs turquoise et argent, le B3310 bénéficie d’un design original, rectangulaire d’un côté et ovale de l’autre, avec un clavier numérique, tout en hauteur, longeant la façade. Limité au réseau Edge et équipé d’un écran de tout juste cinq centimètres de diagonale, l’appareil n’est pas optimisé pour la navigation Internet mais plutôt pour tout ce qui touche à la composition de message (SMS, e-mails ou messagerie instantanée, y compris via Bluetooth). Il bénéficie, par ailleurs, d’un accès privilégié aux réseaux sociaux ou sites de partage les plus populaires.

Séduction oblige, le B3310 est doté de fonctions multimédias certes basiques mais qui ont le mérite d’être complètes. Le mobile intègre ainsi un appareil photo deux mégapixels avec enregistrement vidéo (en 320×240 pixels), la radio FM et un lecteur MP3. La mémoire interne se limite à une quarantaine de mégaoctets mais un lecteur de carte microSD permet de l’étendre.

Le B3310 sera disponible au début du mois de septembre 2009 au prix de 149 euros. Il devrait aussi être commercialisé, au même moment, en coffret opérateur, auprès d’Orange et de SFR.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER