En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un standard va accélérer l’arrivée de l’audio sur les prises USB Type-C
 
01net.com

La standardisation de la transmission audio numérique par le port USB Type-C va permettre aux constructeurs de supprimer plus rapidement la prise jack.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • xylos
    xylos     

    Super nouvelle, on va avoir un DAC à chaque oreille, avec émissions d'ondes électromagnétiques directement dans l'oreille, et du signal carré avec des multiples fréquences !
    La seule solution valable est un bon DAC dans l'appareil, avec sortie analogique, qui soit capable de détecter des impédances de casques plus ou moins important, ou d'autres paramètres de sortie.
    La mode actuelle, lancée par Apple, est de supprimer les connecteurs au maximum, comme les multiples USB pour n'en garder qu'un ... pour ensuite être obliger de racheter toutes sortes d'adaptateurs qui encombrent et au final alourdissent la facture.
    Au rythme actuel, il faudra bien des années pour que, cette mode étant adoptée par tous, on se rende compte à quel point c'est une ineptie, à tous points de vue, à l'exception de celui des industriels.

  • Charles Petit
    Charles Petit     

    "Lightning et USB Type-C souffrent tous les deux de la même contrainte : un seul connecteur signifie qu’il ne sera pas possible d’écouteur de la musique et de recharger son appareil mobile en même temps."

    Il suffira de mettre en place l'USB type D, E, F etc... pour rendre tous le type C obsolète...Mais il y aura sans doute encore un adaptateur de plus pour la transition...Mais c'est juste avant que l'on rechange de norme Universelle évidemment.

Votre réponse
Postez un commentaire