Passer au contenu

Un site chinois révèle les couleurs acidulées de l’iPhone low-cost

L’iPhone d’entrée de gamme s’éloigne d’un design devenu célèbre pour sa sobriété. Il va tenter des couleurs qui peuvent rappeler les iMac lancés par Steve Jobs en 1998.

Après les specs, voici des images, évidemment non officielles, de l’iPhone low cost mis en ligne par un site chinois. Weiphone publie en effet des photos de coques jaune citron, vert pomme ou orange fluo qui semblent plus proches des accessoires d’iPhone 3G/3GS que l’on trouve sur les marchés pour quelques euros. Pourtant, cette teinte pourrait devenir réalité.

En effet, la firme de Cupertino a souvent utilisé une gamme colorimétrique inattendue pour lancer des appareils dans le grand public. On se souvient bien sûr des iPod, mais aussi des iMac lancés par Steve Jobs en 1998. Cette gamme acidulée avait été fortement critiquée avant d’être adoptée avec succès.

Les iPhone d’entrée de gamme vont-ils prendre la même direction ? On peut s’y attendre après avoir découvert le choix colorimétrique plutôt téméraire de Jonathan Ives pour IOS 7. La clientèle historique d’Apple aura certainement du mal à accepter ce virage multicolore. Mais peut-être séduira-t-il un public plus jeune qui grandira avec iOS pour devenir le client de demain dans le haut de gamme. Une manière d’éduquer la clientèle de demain.

Ce nouveau modèle pourrait être dévoilé en septembre ou en octobre prochain. Depuis plusieurs mois, de nombreuses spéculations circulent sur cet appareil. Au départ, les rumeurs évoquaient un tarif inférieur à 100 euros, mais ce prix était plus proche du rêve que de la réalité. Ce nouveau smartphone pourrait plutôt couter autour des 400 euros comme l’a confié Pegatron, un sous-traitant d’Apple, au quotidien China Times.

 

Lire aussi :
– L’iPhone low cost pourrait couter plus cher que prévu
– L’iPhone low cost devra coûter 99 dollars pour séduire les utilisateurs pré-payés
Phil Schiller, d’Apple : il n’y aura pas d’iPhone « low cost »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama