Passer au contenu

Un projecteur pour profiter de la HD à moindre coût

Si BenQ destine ce modèle DLP aux professionnels, les particuliers aussi apprécieront le HD Ready compatible HDCP.

Le constructeur taïwanais BenQ annonce un nouveau projecteur à destination des professionnels. Pas de fioritures, pas de grosses innovations, mais un outil fonctionnel et équipé en conséquence.

Pour répondre aux attentes du public visé, il propose plusieurs caractéristiques spécifiques. Ainsi, avec sa résolution 16/10e, il colle à la résolution native des portables actuels (WXGA soit 1280 x 800 pixels) évitant ainsi de déformer l’image des présentations. Son minuteur est lui aussi clairement destiné au monde professionnel, permettant d’éviter les projections qui durent trop longtemps. A noter aussi, le verrouillage des touches du panneau de contrôle ainsi que la protection par mot de passe.

Complet au niveau de la connectique, il propose des prises HDMI, VGA, S-Vidéo, composite et composantes, et son niveau sonore de 32db en marche est tout à fait acceptable dans une grande salle. Rebelote avec ses 2 200 lumens et son contraste de 700:1 qui le placent dans la bonne moyenne. Son poids de 3.5 kg le réserve à une utilisation plutôt sédentaire, étant donné qu’il existe des modèles nomades bien plus légers.

Côté image, pas de Full HD, mais une prise HDMI compatible HDCP. Sa résolution d’image, quasiment similaire à celle du mode HD Ready (720p ou 1280 x 720 pixels), satisfera aussi bien les pros que les particuliers voulant brancher une source haute définition sans avoir à débourser les 3 000 euros de rigueur à l’heure actuelle pour du Full HD.

Disponible à partir de la mi-décembre au prix public de 1 090 euros, et garanti 3 ans, le MP 730 représente une offre intéressante pour ceux qui veulent s’équiper à moindre frais d’un projecteur acceptant des sources HD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO