Passer au contenu

Un projecteur pour cinéphiles exigeants

Avec ce nouveau modèle, Epson démontre sa maîtrise en matière de projecteurs home cinéma. Une future référence ?

Alors que les écrans LCD et plasma sont à la mode, les vidéoprojecteurs poursuivent leur petit bonhomme de chemin avec un argument choc : un rapport diagonale/prix imbattable. Dans cette catégorie de produits, deux familles coexistent. On peut trouver des modèles typés informatique, d’autres orientés home cinéma. L’EMP-TW700 fait partie de cette seconde famille.

De type Tri LCD, il est nativement au format 16/9 et propose une résolution de 1280 x 720 pixels. Ici, ce sont surtout les valeurs de contraste et de luminosité qui retiennent l’attention (respectivement 1600 et 10 000:1). En clair, il est possible de profiter de ce projecteur même avec un éclairage intense, d’autant qu’il dispose d’un système dit Filtre Cinéma doté de 7 modes adaptés à divers contextes de luminosité.

Autre point fort face aux écrans plasma et LCD : à 1,8 mètre de distance de la surface de projection, on dispose d’une diagonale de 60 pouces, soit environ 152 centimètres. Oui, un peu plus d’un mètre cinquante…

La connectique est complète avec prise HDMI (le support du 720p est natif), S-Vidéo, Composite et YUV pour la vidéo. Côté informatique, la prise VGA est de rigueur avec un support des résolutions VGA, SVGA, XGA, WXGA et SXGA. Soulignons qu’une prise série est également présente. Si l’aspect informatique peut séduire, c’est toutefois le côté spécifiquement lié au home cinéma qui retient ici l’attention. Sur ce plan, la fiche technique est difficile à prendre en défaut.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mathieu Brisou