Passer au contenu

Un portable Packard Bell presque passe-partout

Bien conçu, l’EasyNote GN45-100 intègre une webcam et une touche d’accès rapide au logiciel de vidéoconférence.

Packard Bell annonce la sortie prochaine d’un ordinateur portable spécialement conçu pour la vidéoconférence. En effet, comme son nom l’indique, l’EasyNote GN45-100 « Skype Edition » embarque tout ce qui est nécessaire pour utiliser le célèbre logiciel de communication audio et vidéo par Internet. Cerise sur le gâteau, le constructeur a intégré un bouton appelé « One Touch », qui lance automatiquement l’application préinstallée. Placé au sommet de l’écran, à côté de la webcam intégrée, ce bouton servira également à répondre immédiatement à un appel entrant. Un micro casque est livré pour ajouter du son aux images réalisées par la caméra. On regrettera toutefois qu’il ne soit pas directement intégré dans la coque du portable, ce qui aurait offert une plus grande liberté dans les conversations.

En plus de Skype, l’EasyNote GN45-100 embarque une bonne configuration, architecturée autour d’un processeur à double coeur. Communicant, ce portable comporte un module Wi-Fi (compatible 802.11 a/b/g) et un contrôleur Bluetooth V1.2. Moins courant, ce dernier sera très pratique pour se synchroniser avec un téléphone portable, un PDA ou une oreillette Bluetooth. Il existe en effet des oreillettes compatibles avec l’application Skype qui remplaceront avantageusement le micro casque filaire.

Pour cette nouvelle configuration, le constructeur a opté pour un format à mi-chemin entre l’ultraportable et le portable standard A4. L’EasyNote GN40-100 embarque donc un écran de 14 pouces, ce qui permet de limiter le poids de la machine à 2,3 kg.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA