Passer au contenu

Un portable Lenovo bien armé pour le multimédia, sur petit ou grand écran

Ce Y550 intègre un GeForce GT 130M et un lecteur Blu-ray, avec sortie HDMI, pour se distraire en toutes circonstances.

L’IdeaPad Y550 vient compléter la gamme de portables destinés au grand public de Lenovo, comprenant déjà l’excellent IdeaPad Y530 (voir le test de la machine ici). A l’image de ce dernier, l’IdeaPad Y550 se distingue tout particulièrement par un équipement complet, des composants performants et des fonctions évoluées et pratiques.

Ainsi, si on passe rapidement sur la quincaillerie interne, constituée d’un processeur Intel Core 2 Duo, de 4 Go de mémoire et d’une puce graphique GeForce GTS 130M (version améliorée du GeForce 9600M GT), la machine dispose d’un écran à LED de 15,6 pouces de diagonale (1366 x 768 pixels) et d’un système audio 2.1, ce qui est assez rare pour être souligné. Pour compléter l’équipement multimédia, Lenovo a la bonne idée de proposer un modèle avec lecteur Blu-ray. Couplé à la sortie HDMI présente en standard (aux côtés de 2 ports USB et d’un connecteur mixte USB/e-SATA), on dispose ainsi de tout ce qu’il faut pour regarder ses films en haute définition soit sur son petit écran, en déplacement par exemple, soit sur un grand téléviseur plat quand on est chez soi.

De multiples petites originalités sont disséminées ici et la sur cet IdeaPad Y550, à l’instar de son pavé tactile de type «multitouch». Grâce à ce dernier, il sera possible de réaliser différentes opérations, comme un zoom dans une photo (comme avec l’iPhone), en réalisant diverses figures artistiques avec le pouce et l’index. Un concept intéressant qui n’attend plus que des applications et/ou un système d’exploitation adaptés (Windows 7). On trouve aussi un capteur de lumière ambiante, afin d’optimiser la luminosité en fonction des conditions d’éclairage. Enfin, différentes touches tactiles, discrètes et pratiques, sont placées ici et la, donnant accès -entre autres- à un système de sauvegarde/restauration. Sans oublier le système Veriface, grâce auquel on peut protéger l’accès à sa machine non pas par empreintes digitales (trop has been) mais par reconnaissance de visage (par l’intermédiaire de la Webcam).

L’IdeaPad devrait être très prochainement disponible chez Auchan ou Surcouf. Pour 799 €, on dispose d’une configuration très intéressante, comprenant un Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz), 4 Go de mémoire, un combo lecteur Blu-ray / graveur de DVD et un disque dur de 300 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord