Passer au contenu

Un portable Aspire 15,6 pouces avec un coeur de netbook à 349 euros

Acer l’avait promis : les PC portables entrée de gamme à base de Fusion d’AMD seront à petit prix. Preuve est faite avec cet Aspire.

La course aux petits prix pour la rentrée est lancée et Acer compte bien caracoler en tête avec ses Aspire. Parmi les juniors de la gamme, l’Aspire 5250-C504G50Mn vendu au prix de 349 euros. Le prix d’un netbook pour une machine à écran 15,6 pouces ! Clavier avec pavé numérique, grande dalle brillante affichant du 1 366 x 768 pixels, lecteur/graveur DVD, cet Aspire fait très correctement illusion.

Mais lorsqu’on se penche de près sur la fiche technique, nous sommes en présence d’un netbook amélioré logé dans une grande carcasse, avec une batterie six cellules offrant d’après Acer une autonomie de quatre heures et demie.

Un énorme netbook sous AMD Fusion

Pour atteindre un tel niveau de prix, Acer fait appel à la puce APU d’AMD, la Fusion C-50. Fiable et ayant fait ses preuves dans les netbooks comme l’Aspire One 522 ou encore l’Asus 1015B, elle est aussi bien adaptée à des plus grandes tailles de châssis. Ses deux cœurs à 1 GHz et sa partie graphique HD 6250 sont taillés pour la bureautique et voir du contenu en haute définition (MKV, Flash 10).

L’ensemble tourne sous Windows 7 Edition Familiale 64 bits et, pour éviter que la puce n’éprouve trop de difficulté à faire fonctionner l’ensemble, Acer livre 4 Go de mémoire DDR3. La connectique est relativement standard (USB 2.0, VGA, Ethernet 10/100, Wi-Fi n, etc.) mais le HDMI n’est pas de la partie.

Cet Aspire 5250-C504G50Mn devrait être disponible dans le courant du mois d’août.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON