Passer au contenu

Un PC qui à défaut d’être portable est… transportable

Ce notebook, qui pèse 7 kilos et coûte 1800 euros, bénéficie d’un écran de 20 pouces, d’un équipement hors norme et d’une autonomie correcte.

Ce Pavilion HDX9250EF de HP aurait facilement pu être le notebook d’uncertain Arnold S. avec ses 7 kilos d’équipements high tech et sondesign, qui est tout sauf anodin. Son boîtier stylisé HP « ImprintDragon » lui confère à la fois un aspect original et une plus granderésistance aux rayures. Pourtant ce n’est pas le seul attrait de ceHDX9250EF, le meilleur est à l’intérieur. Cela dit, un de ses pointsforts est déjà visible de l’extérieur : son écran. Une dalle TFTcouleur panoramique de 20 pouces soit prés de 51 cm de diagonaletraitée Ultra BrightView (comprenez « brillante ») et montée sur unsystème de double charnière afin d’offrir un meilleur confort visuel etde plus grandes possibilités de réglage. Cette dalle possède en outreune résolution de 1680 x 1050 pixels, un bon taux de contraste et unevitesse d’affichage plus que correcte pour les domaines ludiques etvidéo.

Le cœur de l’appareil est constitué d’un processeur double cœurIntel Core 2 Duo T8100 cadencé à 2,1 GHz épaulé par 2 Go de mémoireDDR2, d’une puissante carte graphique GeForce 8800M GTS et d’un systèmedisque SATA à deux disques de 160 Go. Autour de ce cœur robustegravitent quelques éléments indispensables, comme le combo-lecteur HDDVD / graveur de DVD-RW avec technologie Lightscribe, la carte audio etles interfaces réseau Ethernet Gigabit et Wi-Fi 802.11agn. Cetterichesse d’équipement va jusqu’à doter ce notebook d’exception d’uneinterface de communication Bluetooth, d’un large clavier avec pavénumérique séparé intégrant une télécommande infrarouge amovible, d’uneWebcam pour dialoguer en visuel avec ses contacts et d’un lecteurd’empreintes digitales pour sécuriser la machine etsimplifier son utilisation. Nul besoin de préciser que les incontournables prises USB 2.0,Firewire et autres entrées/sorties audio et vidéo sont de la partie,comptant même une prise HDMI compatible HDCP. Tout comme il est inutilede signaler la présence d’un lecteur de cartes mémoire flash et d’unlecteur d’Express Card. En revanche, il est nécessaire de préciserqu’un tuner TV numérique et un systéme audio Altec Lansing avec caissonde basses ont réussi à se loger dans ce HDX9250EF.

Comme on peut en juger, ce notebook de compétition est méchammentéquipé et prêt pour de longs moments de détente et de divertissementet… pourquoi pas… de travail car il est aussi taillé pour ça.D’autant que pour alimenter la bête, HP a dû implanter une batterierechargeable Lithium Ion de forte puissance à 9 cellules.

Comme à l’accoutumé, le constructeur livre sa machine accompagnée d’unemultitude de logiciels dont Works, Office 2007, Norton InternetSecurity 2008, Cyberlink PowerDVD, etc…. Ainsi que toute laconnectique et les accessoires indispensables à son utilisation.

Garantie pendant 1 an, ce PC portable haut de gamme de HP affiche un prix public conseillé de près de 1800 euros TTC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic