Passer au contenu

Un PC portable Vista à prix et équipements réduits

Le PC d’entrée de gamme Toshiba qui assure, sous Vista, le minimum syndical est destiné à la bureautique et Internet.

Avec son Satellite L30-105, le constructeur Toshiba commercialise un PC portable d’entrée de gamme exploitant la version basique de Vista. Si les deux composants essentiels au bon fonctionnement de ce système d’exploitation – à savoir un processeur puissant et au moins 1 Go de mémoire vive – sont présents, la partie graphique ainsi que la connectique sont du genre… discrets !

La puce graphqiue, une ATI Radeon Xpress 200M puisant la mémoire vidéo au sein de la mémoire système, et dépassée techniquement, suffit à faire tourner cette version de Vista. A condition de se cantonner à une utilisation typiquement bureautique et Internet.

La connectique est réduite à sa plus simple expression : seulement deux ports USB 2.0, pas de sortie TV et pas de port FireWire. Dommage. D’autant que Toshiba met en avant le logiciel d’acquisition vidéo Windows Movie Maker…

Pour la suite des composants, c’est du classique : graveur DVD double couche, disque dur de 80 Go, écran 15,4 pouces, Wi-Fi et port Ethernet et pour le poids, c’est du léger ! Moins de 2,8 kilos, ce qui est un bon point.

Avis donc aux utilisateurs prêt à sacrifier le côté pratique d’une connectique étoffée au profit d’un système d’exploitation dernier cri dans sa version minimaliste. A moins de 800 euros, ce Toshiba est, de toutes façons, très abordable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA