En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un pamphlet antisémite de Céline promu par Amazon
 

Le géant de la vente en ligne paie pour afficher une réédition de « Bagatelles pour un massacre » en tête des résultats de Google.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Monsieur Torchon
    Monsieur Torchon     

    Chassez les nazis jusqu'à en reprendre leurs méthodes.

  • Julien Mazaudier
    Julien Mazaudier     

    La plupart des gens font l'erreur de lire ses pamphlets au premier degré. Il ne s'agit évidemment pas d'un bête livre antisémite ou racialiste. Ça serait trop simple. En vérité c'est un peu plus subtil que cela. Le livre est assez inégal, excessif, parfois répétitif mais c'est évident qu'il y a des traits de génie, comme par exemple cette description des hôpitaux délabrés de Leningrad ou ce portrait d'un producteur Hollywoodien libidineux, qui rappelle furieusement Harvey Weinstein. Et surtout il témoigne assez bien du contexte d'une époque. A mon sens, Gallimard a eu tord de se dégonfler. Ces textes doivent être publiés.

  • Charles Petit
    Charles Petit     

    La seule question qui se pose, c'est si l'on peut publier tous les livres, ou si certains méritent d'être brulés !?

    Si la réponse est la seconde, qui décide de se mettre au niveau des différents dictateurs qui interdisent de lire tel ou tel livre parce qu'ils ne sont pas dans la lignée du pouvoir en fonction des époques....

Votre réponse
Postez un commentaire