Passer au contenu

Un nouveau PC portable avec écran 3D sans lunettes chez Toshiba

Toshiba croit en la 3D sans lunettes et sort un nouvel ordinateur avec un écran 15,6 pouces Full HD. Les puces Intel Core i7 et GeForce GT 640M de Nvidia sont aux commandes.

Toshiba a annoncé ses nouvelles machines pour le printemps. Parmi celles-ci, le fabricant japonais propose un nouveau PC portable avec un écran 15 pouces Full HD 3D passif, le Satellite P855-30D, qui succède au Qosmio F750 3D. Le constructeur annonce un nouveau châssis couleur champagne, une configuration remise au goût du jour, et une mise en musique par un jeu d’enceintes Harma/kardon.

Un Satellite très complet

A l’intérieur de ce PC dédié à la projection de Blu-ray et autres contenus 3D sans l’intervention de lunettes actives ou passives, on retrouve un processeur Core i7-2670QM, 8 Go de mémoire et une carte graphique Nvidia GeForce GT 640M avec 2 Go de mémoire. D’après notre test de la puce graphique sur un ultrabook Acer et condidérant la puissance du processeur, ce trio laisse donc présager des performances correctes dans les jeux vidéo, pour peu que vous vous contentiez d’une définition 720p (1 366 pixels par 768  au maximum) pour vous amuser. Attention toutefois, il n’est pas sûr que la carte graphique suffise pour afficher convenablement des jeux en relief sur l’écran et – qui plus est – en Full HD. Ce Satellite semble plus avoir une vocation de PC multimédia, c’est-à-dire pour visionner des Blu-ray 3D, que de machines pour jouer.
Le stockage est assuré par un gros disque dur de 1 To. Et si cela ne vous suffit pas, il est possible de relier jusqu’à quatre disques durs externes fonctionnant en USB 3.0. HDMI, VGA, Ethernet Gigabit, Bluetooth 4.0 sont aussi de la partie et le module Wi-Fi n de la machine est compatible avec la technologie Wi-Di 3.0 d’Intel, qui permet de projeter des films en Full HD – sans aucune connexion filaire – à un décodeur relié à une télévision.

Utilisation de la webcam pour la 3D

La 3D sans lunettes est rendu possible ici grâce à un traitement particulier de la dalle et une solution logicielle, qui fonctionne de pair avec la webcam de la machine. Cette dernière arrive à analyser la position de votre regard et dédouble les images en fonction. Si le procédé est analogue à celui du F750, l’effet 3D devrait être probant, mais requiert que vous soyez bien en face de l’écran pour que le rendu en relief soit de bonne qualité.

Le prix de ce Satellite P855-30D devrait avoisiner 1 499 € pour une disponibilité imminente.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON