Passer au contenu

Un nouveau disque dur multimédia Movie Cube d’Emtec est annoncé

Emtec sort le Movie Cube V800H avec disque dur intégré pour regarder et enregistrer la TNT HD !

Un boîtier tout-en-un multimédia !
Le Movie Cube V800H est un disque dur multimédia lisant de la HD aux formatx MKV, AVI, MPG, MP4, VOB, DAT, IFO et autres, grâce aux codecs intégrés Mpeg-1, HD Mpeg-2/4, Xvid, WMV, H.264 (liste complète disponible sur le site du constructeur). Mais le V800H ne fait pas que lire : il enregistre également. Idéal pour le salon, son format réduit lui permet de se glisser dans n’importe quel meuble dédié à la télévision et aux équipements attenants. Son écran affiche toutes les informations relatives aux différentes fonctions et la télécommande fournie est très complète.

Equipé d’un tuner TNT digital HD, le V800H s’offre le bouquet complet de toutes les chaînes, aussi bien en qualité numérique que HD. La fonction Time Shift est également au programme. Pour mettre en pause le direct et le reprendre là où vous en étiez, rien de plus pratique ! Intégrant des fonctions NAS pour stocker et partager toutes les données de la maison et y accéder depuis n’importe où, il se relie au réseau domestique soit grâce à la prise Ethernet (seulement 10/100) ou un module Wi-Fi vendu en option.

Enfin, le V800H donne accès à toutes les radios Internet du monde entier mais aussi à la numérisation de vos vidéos en provenance de magnétoscopes ou de caméscopes.

Au niveau de la connectique, elle est riche car, en sus des prises d’entrée et sortie d’antenne, on retrouve une HDMI 1.3, deux ports USB (sur le côté de l’appareil), une sortie optique pour le son 5.1 sur amplificateur, des entrées et sorties audio-vidéo composites et la composante Y/U/V. Enfin un lecteur de cartes multiformat est également présent.

La disponibilité du V800H est prévue pour courant mars 2010 et le prix de départ est de 199 euros pour la version équipée de 500 Go de disque dur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON