Passer au contenu

Un nouveau boîtier quatre-en-un de Dvico

Lecture de fichiers multimédias, magnétoscope numérique, partage en réseau, acquisition de vidéos: le TViX PVR-3330 assure!

Dvico annonce son nouveau disque dur multimédia HD, le TViX PVR-3330.Ce pavé (18,3 x 14,2 x 9 cm) sobre à souhait lit, l’air de rien,les vidéos en haute définition. Tout au moins les Mpeg-2, Mpeg-4 etautres AVI/XviD HD (1920 x 1080 pixels). Il dispose donc de sortiesvidéo HDMI et composantes, pour visionner ses films sur un téléviseurplat.

Sans préciser quelles sont les normes acceptées, leconstructeur indique que le TViX PVR-3330 dispose de sorties audionumériques coaxiale et optique. De quoi diffuser le son sur unéquipement de qualité. Et qui peut le plus peut le moins: le TViXPVR-3330 lit donc également les fichiers vidéo SD (DivX, XviD,Mpeg-1/2/4, ISO,VOB, TS, AVI – mais pas WMV), les fichiers audio MP3, WMA, AAC, OGG,M4A et WAV ainsi que les photos Jpeg. Tous les fichiers de sous-titressont pris en charge.

Loin d’être un simple lecteur multimédia, le TViX PVR-3330 fait également office demagnétoscopenumérique. Pour cela, il est doté d’une entrée vidéo auxiliaire (le câbleadaptateur composite est livré) et d’un tuner TNT. La première est prévuepour acquérir une source analogique quelconque. Pratique pourrécupérer, par exemple, ses vidéos de vacances au format numérique.

Letuner offre quant à lui la possibilité de regarder, d’enregistrer mais aussi demettre en pause les programmes de la télé grâce à la fonction TimeShifting. Enrevanche, ce tuner TNT n’est pas compatible avec la HD. Dommage!Dernière fonction, et non des moindres: la lecture des fichiers multimédias stockés sur les PC de votre réseau. Pourcela, le boîtier dispose d’un port Ethernet qu’il suffira de relier à votrerouteur.

Le TViX PVR-3330 est d’ores et déjà disponible dans des versions de 250, 320,500, 750 et 1000 Go, aux prix respectifs de 319, 349, 369, 419 et 499euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA