Passer au contenu

Un manque de précision sur papier ordinaire

Destinée à la photo numérique, cette imprimante est équipée d’un lecteur de cartes mémoire Flash. Elle offre une bonne qualité sur papier photo.

L’imprimante à jet d’encre couleur Stylus Photo 875DC d’Epson est un modèle Stylus Photo 870 dans lequel est intégré un lecteur de cartes de mémoire Flash. Conçu, à l’origine, pour le format PC-Card, le lecteur accepte également les CompactFlash et SmartMedia, grâce à des adaptateurs fournis en standard.L’imprimante est également compatible avec le format Memory Stick de Sony, mais nécessite l’utilisation d’un adaptateur vendu en option. Dotée de cet attirail, on regrette qu’elle ne fonctionne pas en mode autonome : le PC doit être en marche pour imprimer les photos stockées dans la mémoire flash.

Un assistant d’impression bien conçu

En revanche, on apprécie l’assistant d’impression extrêmement bien conçu. Avec le modèle Stylus Photo 870, dont elle utilise la technologie d’impression, la Stylus Photo 875DC constitue le haut de gamme d’Epson pour l’impression de photos et de documents A4. Le constructeur annonce des vitesses maximales de l’ordre de 9 pages par minute en monochrome et en couleur, d’où une certaine déception au vu des résultats mesurés lors de nos tests.Sur papier ordinaire, il faut 55 secondes pour imprimer en mode brouillon notre document texte de cinq pages, soit une vitesse mesurée d’environ 5,5 pages par minute, qui tombe à 2,2 pages par minute en mode standard. Notre document composite couleur de deux pages contenant du texte et des graphiques est traité en un peu plus d’une minute sur du papier ordinaire (vitesse de 1,5 pages par minute), mais il lui faut 10 minutes 30 secondes pour être imprimé sur du papier couché (0,2 pages par minute). Enfin, 5 minutes sont nécessaires pour imprimer notre photo de test sur du papier photo.En termes de qualité, la Stylus Photo 875DC remplit alors parfaitement son office lors de l’impression de notre photo de test : les teintes sont chaudes et aucune granularité n’est à signaler. En revanche, avec du papier ordinaire, l’impression manque de précision, les contours sont mal définis pour le texte et les aplats manquent de densité.Signalons qu’Epson propose un papier photo en rouleau de 10 cm x 8 m à 99,90 F ht (15,23 euros) qui s’installe à l’arrière de l’imprimante et permet d’imprimer sans marge une série de photos au format 10 x 15 cm.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin