Passer au contenu

Un lecteur de DVD-RAM de 4,7 Go chez Toshiba

Avec une telle capacité de stockage, les férus de cinéma peuvent maintenant faire tenir un film vidéo sur une seule galette.

Le SD-W2002, le lecteur de DVD enregistrables de Toshiba, pourra traiter jusqu’à 4,7 Go de données, la capacité maximale étant aujourd’hui de 2,6 Go. Cette annonce coïncide avec la disponibilité d’un disque DVD enregistrable de 4,7 Go qui devrait, en théorie, être compatible avec les lecteurs de DVD-ROM actuels.Le SD-W2002 est un modèle interne doté d’une interface IDE (Atapi). Il reconnaît tous les grands formats du marché ?” DVD, CD, CD-R, CD-RW, etc. Et , sur le terrain des performances, Toshiba indique que son DVD-RAM bénéficie d’un taux de transfert de 2,704 Kbit/s (lecture et enregistrement 2x). Par ailleurs, il fait office de DVD 6x (8,112 Kbit/s) et de CD-ROM 24x (3,600 Kbit/s).La production du SDW2002 commencera dans le courant du mois de juillet. Il coûtera 100 000 yens, soit un peu moins de 7 000 francs. Aucune date de commercialisation en France n’a pour l’instant été annoncée.
En parallèle, Panasonic et Hitachi vont également introduire un lecteur de même nature sur le marché ; là encore, aucune date de sortie na été fixée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq