Passer au contenu

Un lecteur audio-vidéo Storex à la mémoire limitée mais riche en fonctions

Avec un écran 2 pouces et 512 Mo de mémoire, le nouveau baladeur de Storex est correct mais ne sort pas du lot.

A peine Storex a-t-il présenté son VV30, un baladeur vidéo auquel nous reprochions son écran minuscule, que le constructeur lance un nouveau modèle, le Club Mobi-MPiX SV40, équipé d’un écran TFT de 2 pouces, soit environ 5 cm de diagonale, nettement plus confortable pour lire des vidéos. Comme le VV30, l’appareil présente des caractéristiques plutôt attrayantes sans toutefois sortir de l’ordinaire.

Au-delà de ses fonctions vidéo, il fait avant tout office de baladeur audio multiformat – il peut même lire des fichiers protégés achetés en ligne, au format WMA -, de lecteur photo, de tuner FM (avec la possibilité d’enregistrer la radio au format MP3), et de dictaphone. Le tout pour un poids plume de 65 g. La capacité de la mémoire interne est assez limitée pour la lecture de fichiers vidéo, mais l’appareil est équipé d’un emplacement qui permet de loger une carte SD, augmentant cette mémoire de 2 Go supplémentaires. Pour recharger le baladeur, il suffit de le brancher sur le secteur avec le chargeur fourni ou, plus économique, de le connecter au port USB de son ordinateur.

Le seul véritable reproche à formuler à l’encontre de ce baladeur est son incapacité à lire directement les fichiers vidéo traditionnels (AVI, Mpeg, etc.). Il est nécessaire de les convertir, au préalable, dans un format propriétaire via un logiciel d’encodage et de compression fourni par Storex. Le constructeur indique que les 512 Mo de mémoire intégrée au lecteur peuvent contenir environ 2 heures de vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER