Passer au contenu

Un indicateur de radars fixes et mobiles sur toute l’Europe

Grâce à sa base de données et à son antenne GPS, l’AR 10 vous signale les radars fixes et mobiles.

Le constructeur Danew propose un nouvel avertisseur de radars : l’AR 10. A l’instar du G200 d’Alertegps.com ou de l’AD-900 de Bluetrade, il s’agit d’un dispositif fonctionnant grâce à une antenne GPS intégrée. La chose est donc tout ce qu’il y a de plus légale.

Physiquement, l’AR 10 se présente sous la forme d’un simple petit boîtier. Tout comme l’AD-900 et à l’inverse du G200, ce modèle ne dispose pas d’écran. Les alertes sont sonores et lumineuses. Le constructeur précise que l’AR 10 émet un bip et un signal lumineux à 500 mètres, puis à 300 mètres avant d’approcher  de ce qu’il est convenu de qualifier une zone à risques.
Classique pour ce type d’appareil, la mise à jour de la liste des radars fixes et mobiles est réalisée depuis un PC (par l’USB).

Les mises à jour proposées sont payantes, accessibles uniquement depuis le site de Danew contre la somme de 24,90 euros. Une somme qu’il faudra débourser tous les ans. On aurait bien entendu préféré que cet appareil soit compatible avec les bases gratuites proposées ici et là sur Internet. Mais il est vrai qu’ici la liste des radars fournie couvre l’ensemble des pays européens.

Pour enrichir la base de données des radars, vous pouvez enregistrer vos propres alertes en appuyant sur un bouton disposé sur le dessus de l’appareil. Vos données ne sont malheureusement accessibles par les autres possesseurs qu’une fois l’AR 10 connecté à votre PC. Danew ne garantit pas que les données ainsi collectées seront toujours d’actualité.

Grâce à sa fonction d’alerte de dépassement de vitesse, le boîtier est également capable de jouer le rôle d’un régulateur. Son autonomie serait, d’après le constructeur, de 22 heures ! Autonomie optimisée par un petit détecteur de mouvement qui, en cas d’immobilisation prolongée du véhicule, met l’AR 10 en veille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA