Passer au contenu

Un Hummer électrique en version SUV : la nouvelle folie de GM

Le Hummer est de retour. Après une étonnante version EV1 électrique, General Motors décline son mastodonte en SUV familial.

C’est une contradiction sur quatre roues mais l’histoire automobile n’est pas à une curiosité près : le premier Hummer 100% électrique, en version SUV, sera dévoilé le 3 avril.
General Motors, qui commercialise le véhicule sous la marque GMC, a confirmé la date de lancement du monstre en version zéro émission. Le constructeur américain avait déjà dévoilé la version pick up du monstre en octobre dernier, cette fois, il s’agit de sa déclinaison familiale.

En amont du lancement, très peu d’informations sont disponibles. Tout juste sait-on que le Hummer vise les 480 km d’autonomie et une mise en production d’ici la fin de l’année. Ici, contrairement au pick up, il n’est plus question des 1 000 ch sous le capot ou des 1085 Nm de couple du moteur. 

Moins puissant mais plus ambitieux ?

Ce Hummer SUV a pris corps ces derniers mois après le succès de la version initiale. Néanmoins, là ou le pick up fait figure de galop d’essai électrique, la version SUV fait preuve d’une plus grande ambition. GM a, par exemple, confirmé que ce nouveau modèle serait basé sur sa toute nouvelle plate-forme électrique Ultium. Celle-ci est modulaire et devrait être utilisée pour un grand nombre de véhicules. Elle peut, accueillir un bloc batterie allant de 50 à 200 kWh qui peut accepter jusqu’à jusqu’à 350 kW en recharge.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La longue histoire du Hummer n’est donc pas prête de s’arrêter. Ce mastodonte décliné du Humvee, un véhicule militaire utilisé par l’armée américaine dans les années 1980, a été adapté au grand public en 1992 avant d’être retiré de la vente en 2010 notamment en raison de sa consommation en carburant. Ressuscité l’an dernier en version électrique, il connaît déjà une seconde adaptation. 

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.