Passer au contenu

Un graveur externe pour le MacBook Air plus performant que le graveur officiel

Ce graveur de DVD a quelques atouts qui manquent à son concurrent, le SuperDrive, graveur officiel du MacBook Air.

Pour palier l’absence de lecteur optique dans son ultraportable, le MacBook Air, Apple propose le SuperDrive. Il s’agit de l’appellation officielle de la firme de Cupertino pour désigner les graveurs de DVD. Celui-ci est externe et se connecte sur le seul port USB du portable.

Dès lors, il n’est pas étonnant de voir MacWay, fournisseur de périphériques pour les ordinateurs Apple, se lancer pour concurrencer la solution officielle.

Le Graveur DVD Slim USB 2.0 externe est donc là pour répondre à ce besoin. Son design est plutôt séduisant, même si la couleur noire ne correspond pas à celle de la robe du MacBook Air. C’est un détail. C’est surtout son poids, légèrement supérieur (513 g contre 495 g), et sa taille un poil plus encombrante qui peuvent éventuellement être un frein à l’achat. Pour autant, ce graveur à un double avantage sur son concurrent signé Apple.

Le premier, et pas des moindres, est qu’il est compatible avec plus de supports gravables. Il ajoute ainsi le DVD-Ram à la liste établie par le SuperDrive. Le second avantage est évidemment son prix, il est vendu environ quinze euros moins cher que le graveur siglé Apple.

Bien évidemment, s’il a été pensé pour accompagner le «portable le plus fin du monde», ce graveur peut être utilisé avec n’importe quel ordinateur, que ce soit sous Mac OS X ou sous Windows XP ou Vista. Si la machine en question est trop vieille pour alimenter le graveur avec une seule prise USB, il est possible de le relier sur une deuxième prise afin d’avoir suffisamment de courant.

En définitive, ce graveur semble avoir de beaux atours, que vous ayez un MacBook Air ou pas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE