Passer au contenu

Un écran de 20 pouces tactile pour piloter Windows 7

Avec son Viseo 200T Touch, Packard Bell propose un moniteur LCD conçu pour le prochain OS de Microsoft.

De Packard Bell, on connaît déjà le Viseo 200 Ws, un moniteur de 20 pouces au format large de bonne facture. Un modèle que l’on ne pourra pas confondre avec le petit dernier du constructeur, le Viseo 200T Touch. Car bien qu’il s’agisse là encore d’un modèle de 20 pouces, de même résolution (1 600 x 900 pixels), ce nouveau venu bénéficie d’un nouveau design et surtout d’une dalle LCD tactile. Un produit prometteur qui, avec l’arrivée imminente de Windows 7 et de son panel de fonctions tactiles (à découvrir ici), ne manquera pas de séduire les foules.

A la différence des écrans traditionnels, dont la dalle est placée sur un pied central, ce Viseo repose sur trois petits pieds qui le mettent à portée des doigts. Conséquence : il ne faudra pas lui demander de pivoter dans un sens ni dans l’autre… il ne peut pas ! A première vue, rien à redire quant au design, même s’il ne s’agit pas d’un modèle d’élégance, mais plutôt d’un produit passe-partout.

La suite des caractéristiques de l’écran est des plus classique : taux de contraste de 1 000:1, luminosité de 250 cd/m², temps de réponse de 5 ms et angles de vision de 170° à l’horizontale et de 160° à la verticale. La connectique est composée d’entrées vidéo VGA et DVI ainsi que d’une prise mini-jack pour diffuser le son du PC sur le système stéréo de 2 W de l’écran.

Le Viseo 200T Touch sera disponible mi-octobre au prix très abordable de 199 euros, qui justifie d’ailleurs l’absence de sortie HDMI.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA