Passer au contenu

Un ECG dans la future Samsung Galaxy Watch Active ?

La prochaine montre connectée de Samsung, la Galaxy Watch Active 2, devrait être annoncée le moins prochain. Elle serait équipée de la fonction ECG, comme la dernière Apple Watch. 

Samsung s’apprêterait à marcher une nouvelle fois dans les pas d’Apple. Selon le site Wareable, le titan coréen aurait équipé les trois prochaines itérations de sa future Galaxy Watch Active 2 d’un d’électrocardiogramme. Un capteur qui viendrait s’ajouter aux outils servant à mesurer le rythme cardiaque hérités du premier modèle.

Cette fonction ne serait toutefois pas active à la commercialisation mais dans les mois suivant celle-ci (première moitié de l’année 2020). Un processus de validation et d’homologation par les agences de santé et sanitaires compétentes des pays comme les Etats-Unis, la France ou encore le Royaume Uni est en effet requis pour ce type de capteurs.

Une situation qu’avait connue Apple au lancement de son Apple Watch Series 4, qui embarque elle-aussi un ECG. Cupertino avait dû attendre le mois de décembre 2018 pour débloquer la fonction Outre Atlantique et la fin mars 2019 pour l’activer en France.

A lire aussi : On a essayé l’électrocardiogramme de l’Apple Watch Series 4

Le Galaxy Note 10 et la Watch Active 2 à New York ?

Si les rumeurs se révèlent exactes, la Galaxy Watch Active 2 se déclinerait en trois modèles : une version classique, une version 4G et une dernière aux couleurs de la marque d’équipements sportifs Under Armour. Aux dires du site SamMobile, Samsung proposerait deux diamètres de cadran différents (40 et 44 mm).

L’annonce de la sortie de la Galaxy Watch Active 2 pourrait être réalisée en même temps que celle du Galaxy Note 10, le 7 août prochain à New York.

Sources : SamMobile et Wearable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.