Passer au contenu

Un disque dur multimédia de bonne facture qui boude la haute-définition

Le FG-850 lit une grande variété de fichiers multimédias, mais se refuse à lire la HD et les fichiers Microsoft.

L’Atlanta FG-850 de Rixid n’est autre qu’une légère évolution de l’Atlanta FG-800. Ce «nouveau» disque dur multimédia est compatible avec unegrande variété de fichiers audio (MP3, WAV, WMA, AC3 et OGG) et vidéo(DivX 3/4/5, XviD, Mpeg-1/2/4, VOB, MP4, etc.). En revanche, il n’est toujours pascompatible avec les vidéos en haute définition, ni avec les formats Microsoft (WMA et WMV).

Disposant de sorties HDMI et composantes (câbles fournis),l’Atlanta FG-850 intègre une puce pour mettre à l’échelle (upscaling)vos vidéos en définition standard sur untéléviseur plat de dernière génération (en 1080p). Pour le reste, c’est toujours aussi minimaliste: numérique coaxiale, numérique optique ainsi qu’une bête sortie audio stéréo.

Deux principaux points différencient l’Altanta FG-850 de sonprédécesseur: un port USB et un lecteur de carte mémoire en façade.Tous deux servent à lire des fichiers multimédias depuis un supportmémoire amovible. Il est possible de copier le contenu de sa clé ou desa carte vers le disque dur interne du boîtier. On ne sait pas enrevanche si ce port USB pourra ou non accueillir un disque dur externe (2,5 ou3,5 pouces).

L’Atlanta FG-850 est d’ores et déjà disponible en version 500 Go, 750Go et 1000 Go à des prix respectifs de 179, 219 et 269 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA