Passer au contenu

Un clavier sans fil et ultrafin qui se passe de souris

Chez Trust, les claviers se passent de liens, trucident les pavés numériques et adoptent les pavés tactiles.

L’accessoiriste Trust vient récemment d’annoncer le lancement du Thinity Wireless Entertainment Keyboard qui, comme son nom le laisse présager, est un clavier ultrafin à liaison sans fil, destiné au divertissement multimédia. A ce titre, il dispose de touches dédiées pour le contrôle de la lecture et le réglage du volume, ainsi que quelques autres destinées à simplifier la navigation Internet et l’accès aux messageries.

Contrôle à distance plus facile
Cet élégant clavier ultrafin se démarque également par la présence d’un pavé tactile. Lequel vient malheureusement remplacer le traditionnel pavé numérique. Certains trouveront l’idée saugrenue, mais elle est bien pratique et évite d’ajouter une souris. On peut donc pleinement profiter de cette ergonomie et de cette autonomie accrue pour regarder des films et des photos, écouter de la musique ou naviguer sur Internet à partir d’un PC, d’une console Xbox 360 ou PlayStation 3, depuis son canapé.

Du classique un tantinet amélioré
Le clavier Thinity Wireless possède comme la plupart des périphériques de ce type (claviers, souris, casques, oreillettes, etc.), une portée maximale n’excédant pas une dizaine de mètres. En revanche, il possède sur ces derniers l’avantage d’intégrer des piles rechargeables Lithium-Ion, qui sont entretenues par un chargeur fourni remplissant aussi la fonction de socle de rangement.

Disponible très prochainement sur les sites de ventes Internet et dans les magasins habituels, il vous coûtera environ 70 euros. Un prix qui comprend une garantie de 2 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic