Passer au contenu

Un clavier Logitech qui survit aux accidents de bureau

Le Washable Keyboard K310 est un modèle USB pour PC de bureau qui peut prendre la poussière et les taches sans broncher, car il peut être lavé.

Vous êtes en pleine partie de jeu vidéo sur votre PC. Paquet de chips entre les cuisses et canette de soda à proximité du clavier : vous vous autorisez un moment de ravitaillement vous pensant à l’abri. Soudain, vous devez réagir car un ennemi vous a découvert ! Et vous voilà à parcourir les touches de votre clavier frénétiquement avec les doigts recouverts de salive et de gras.

Dans la précipitation, le fond de votre cannette s’est renversé sur les touches et là, c’est le drame, il va falloir changer de clavier… Heureusement, Logitech pense à vous (nous). Son Washable Keyboard K310 résiste à la poussière mais, surtout, à l’eau (immersion jusqu’à 28 cm et aspersion), car il est lavable.

Revêtement noir et blanc résistant

Le Washable Keyboard K310 est un clavier filaire USB pourvu d’une partie alphanumérique et d’un pavé numérique. Des fonctions de raccourci (douze) sont de la partie (lecture, arrêt, touche Internet, etc.). Résistant à cinq millions de frappe (d’après Logitech), les touches blanches – surélevées sur des supports en plastique – sont gravées au laser et recouvertes d’un revêtement limitant les effets de l’usure.

Aucun pilote n’est nécessaire à l’installation sous Windows (XP, Vista et 7) : branchez-le, tapez le texte. Proposé à 40 euros env., le clavier devrait être disponible en octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON