Passer au contenu

Un caméscope numérique HD au prix d’un bon compact

Il a tout d’un grand ce minicaméscope qui filme en numérique HD : capteur 10 mégapixels, zoom et stabilisateur vidéo.

Toshiba vient de présenter le cinquième modèle de sa gamme de caméscopes numériques Camileo: le H10 dont les dimensions et le poids restent des plus réduits.

A peine plus grand qu’une boîte de biscuits apéritifs, ce petit caméscope immortalise avec simplicité les bons moments de la vie en haute définition. C’est du H.264 en 1280×720 pixels (HD 720p) et ce serait avec une précision relativement correcte. Il dispose pour cela d’un capteur CCD couleur de 10 mégapixels ainsi que de quelques artifices annexes comme un zoom optique 5x et un zoom numérique 4x, le tout étant équipé d’un dispositif de stabilisation vidéo.

Hormis cette fonction de caméscope, le Camileo H10 remplit aussi le rôle d’appareil photo numérique. Il en possède d’ailleurs les fonctions de base comme les réglages (balance des blancs, autofocus, effets photo, mode anti yeux rouges, détection des mouvements, mode nuit, etc.). A l’image des appareils photo, ce caméscope dispose d’un flash électronique et bien entendu d’un écran couleur orientable de 2,7 pouces soit 6,9 cm de diagonale.

Question connectivité, ce petit joujou -dont le prix est à peine plus élevé que celui d’un appareil photo compact de bonne tenue- dispose d’une interface USB pour se relier au PC et ainsi décharger sa mémoire interne de 64 Mo ou sa carte optionnelle de stockage de type SDHC. Il est aussi muni d’une prise HDMI pour visualiser le contenu vidéo sur un téléviseur HD Ready ou Full HD ainsi que d’une sortie vidéo composite pour faire de même sur un téléviseur plus classique ou un moniteur.

Signalons enfin que le Camileo H10 est alimenté par une batterie Lithium Ion qui lui procure une autonomie de près de 80 minutes. Il est déjà disponible et est affiché à un tarif de 249 euros, garantie de 24 mois comprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic