Passer au contenu

Un caméscope HD qui fait presque le café !

Parmi les nouveautés du mois de mars chez Sony, le caméscope haut de gamme HDR-CX350V fait une entrée fracassante.

Véritable caméra numérique à tout faire, voilà l’arme ultime pour ceux qui désirent un produit complet, tout en haute définition et transportable partout ! Le HDR-CX350V de Sony fait aussi bien de la vidéo que de la photo.

Des vidéos HD bien stabilisées

L’équipement de cet appareil est impressionnant : optique Sony G Grand Angle 29,8 mm (vidéo) et 27,4 mm (photo), un zoom 12x optique, et une focale – grand-angle – allant de 29,8 mm à 357,6 mm, équivalent à 35 mm en mode 4/3. Le tout est appuyé par un capteur CMOS Exmor R ¼” et un processeur de traitement d’image BionZ pour avoir le meilleur résultat possible en HD. A ce propos, on peut filmer en HD en différentes résolutions (1 920 x 1 080 pixels 50i et 1 440 x 1 080 pixels 50i) avec une grande précision grâce au stabilisateur optique SteadyShot actif, qui donne vraiment d’excellents résultats sur le CX305 (dont le test complet sera publié dans les prochains jours).

Des photos en 7 mégapixels
Dans le domaine de la photo, les prises de vue sont effectuées par un capteur 7,1 Mpixels, capable de capturer des clichés en 3 072 x 2 304 pixels. Il est également possible d’extraire une photo de la vidéo qu’on est en train de réaliser et de l’enregistrer séparément. Et avec ses 32 Go de mémoire interne et sa compatibilité avec de nombreux formats de cartes mémoires, il permet de filmer pendant quelques heures (de 175 à 780 min en HD, 470 min en SD).

Il ne vous perd pas de vue !
Parmi le panel de fonctions disponibles sur le CX350, on note la présence du Face Detection (détection de visage), du Smile Shutter (détecteur de sourire) ou encore du Face Touch. Cette dernière fonction permet d’indiquer, par simple pression sur l’écran tactile rotatif de 6,7 cm, le visage sur lequel le caméscope doit en permanence faire ses différents réglages. Mieux, le caméscope est capable de déterminer quelle type de scène vous êtes en train de filmer et peut automatiquement adapter ses réglages en utilisant un des dix modes « pré » définis.

Suivez vos clichés à la trace
Autre fonction intéressante, le GPS. En effet, le CX350V embarque une puce de géolocalisation, ainsi que des cartes Google Maps. On peut donc intégrer les coordonnées des lieux aux photos et vidéos, permettant – plus tard – de retrouver rapidement les différents endroits où ont été effectuées les prises de vue (photo ou films).

Vos vidéos sur le Web en quelques clics
Enfin, l’export de vidéo depuis le CX vers YouTube, Facebook, DailyMotion et Picasa est réalisable à la volée. Livré avec le logiciel Picture Motion Browser 5.0 de Sony pour l’export, la retouche, l’archivage et le partage du contenu, la compatibilité avec iMovie est également assurée pour les utilisateurs d’ordinateur à la pomme. Le nombre d’accessoires est assez réduit puisque ne sont fournis qu’une batterie (réf: NP-FV50), son chargeur (réf: AC-L200C), des câbles composantes et USB (mais pas de HDMI) ainsi qu’une télécommande. En revanche, il est possible d’acheter en option un graveur DVD (VRD-P1) se reliant directement au CX permettant la gravure à la volée, par exemple, un trépied, un câble HDMI, etc.

Arme à filmer ultime pour les vacances ou les moments familiaux forts, le HDR-CX350V est commercialisé autour des 1 000 euros et est disponible immédiatement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON