Passer au contenu

Un Britannique arrêté pour un message menaçant sur Twitter

En bref. La police antiterroriste britannique ne plaisante pas avec les messages menaçants, même postés sur le site de microblogging Twitter…

La police antiterroriste britannique ne plaisante pas avec les messages menaçants, même postés sur le site de microblogging Twitter. Selon l’AFP, Paul Chambers, un Britannique de 26 ans, a été arrêté pour avoir posté le 6 janvier un message menaçant de faire exploser l’aéroport de Robin Hood Doncaster Sheffield.

Le « twitterer » soulignait alors son désappointement face à la fermeture de l’aéroport pour cause de chutes de neige. Une sortie qui le conduisait une semaine plus tard à son arrestation, après une dénonciation en vertu de la législation antiterroriste britannique, indique l’agence de presse française.

Paul Chambers a été libéré sous conditions dans l’attente d’un complément d’enquête. Il sera fixé le 11 février sur une éventuelle inculpation pour fausse alerte à la bombe. L’AFP indique qu’il aurait déjà été interdit à vie de fréquenter l’aéroport de Robin Hood et suspendu par son employeur pour une enquête interne. Mieux vaut réfléchir deux fois avant de microbloguer ses colères outre-Manche…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction