Passer au contenu

Un boîtier moyenne tour tape-à-l’oeil

Ce boîtier au design agressif dispose d’un éclairage latéral et offre de nombreux emplacements pour des unités internes.

Pour ceux qui souhaiteraient monter eux-mêmes leur PC, de nombreuxconstructeurs proposent des unités centrales vides. C’est le cas de 42Degrees qui annonce la sortie du Modding Case GT, un boîtier moyenne tour plutôtdédié aux accros du tuning. Paroi latérale transparente, façade tape-à-l’œil et agressive pour camoufler les lecteurs, rétroéclairage bleu,on est loin d’un boîtier sobre.

Outre son look ravageur, le Modding Case GT offre la placenécessaire à une configuration puissante. Une fois laporte en façade ouverte, on dénombre quatre emplacementspour lecteurs 5,25 pouces et cinq baies d’extension 3,5 pouces dont une accessible en façade. Toujours en façade de ce boîtier, outre les boutons de mise enmarche et de Reset, on trouve deux ports USB 2.0 ainsi que des prisesmicro et casque. Signalons par ailleurs qu’il est possibled’installer une carte mère ATX ou Micro ATX.

Pour refroidir les composants, le Modding Case GT embarque un ventiradlatéral lumineux de 80 mm de diamètre. Il est aussipossible d’ajouter un ventilateur de 120 mm dans ce boîtier. Enrevanche, aucune information n’est fournie sur le montage dans le boîtier. Leconstructeur n’indique pas si, par exemple, les lecteurs s’installent pardes mécanismes de serrage rapide. Il faudra poser la question enmagasin…

D’ores et déjà disponible, le Modding Case GT est proposé à 54 euros. Attention, il est livré sans alimentation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA