Un bijou compact qui réagit au quart de tour

Cet appareil de petite dimension, doté d'un capteur de 10 mégapixels, se déclenche rapidement, en 0,02 seconde.
Parallèlement au lancement de l'Optio Z10, de Pentax, a eu lieu celui de l'Optio S10, un compact bijou, doté d'un capteur de 10 mégapixels. Disponible depuis le mois de septembre en métal argent, il sort aujourd'hui dans une version bleu azur.
Cet appareil de petite dimension et fin (2 centimètres d'épaisseur) est, selon le constructeur, extrêmement réactif, avec un déclenchement en 0,02 seconde. Son zoom 3X serait, par ailleurs, épaulé par un zoom numérique 4X dit «intelligent», n'altérant pas les images.
Ce ne sont pas là les seules qualités du S10. Equipé d'un écran de plus de 6 centimètres de diagonale, l'appareil offre une sensibilité jusqu'à 3200 ISO, un mode super Macro jusqu'à 6 centimètres, un stabilisateur (seulement numérique) et diverses fonctions, comme un mode priorité visage ou le suivi des sujets en mouvement.
Enfin, la résolution vidéo atteint 640x480 pixels, à raison de trente images par seconde, avec un format d'enregistrement DivX (Mpeg-4). L'Optio S10 dispose de 22 Mo de mémoire et d'un emplacement pour cartes SD et SDHC (HC pour haute capacité).
Votre opinion