Passer au contenu

Un baladeur multimédia Energy Sistem qui fait aussi TV de poche

Bleu électrique, vert kiwi, rouge rubis ou noir métal, les baladeurs de la série Energy 75 intègrent tous un tuner TNT.

Les vieilles télés miniatures en noir et blanc d’antan sont décidément bien loin. Celle- ci, avec son écran de 12 cm de diagonale ne pèse que 165 grammes et tient dans la poche. Heureusement, car ce modèle 7502 2 Go Kiwi Green, n’est autre qu’un baladeur multimédia agrémenté d’un tuner DVB-T, autrement dit d’un Tuner TNT. La définition d’écran de 480 x 272 pixels n’est pas HD, mais standard. Trois modes de captation des ondes sont envisageables : en déployant l’antenne télescopique intégrée, en branchant une antenne externe mobile ou un câble coaxial pour se connecter à une prise murale, elle-même reliée au râteau du toit.

Un baladeur classique mais extensible
Disponible en capacité de stockage de 2, 4, 8, 16, ou 32 Go, aux prix respectifs de 125, 135, 15 et 185 €, l’Energy 7502 peut accueillir une carte de SDHC de 32 Go au maximum. De quoi voir venir et stocker un certains nombres de films. Les capacités de décodage se limitent d’ailleurs ici aux formats suivants : AVI (Divx, Xvid), FLV, RM et RMVB et pour l’audio, MP3, WMA et WAV. Le support des tags ID3 et des paroles de chansons au format LCR est également au programme.

Logiciel de conversion fourni

Le baladeur est aussi livré avec le programme d’encodage maison d’Energy Sistem, Energy Movie. Celui-ci permet non seulement de retailler les vidéos de façon à ce qu’elles soient parfaitement lisibles par le baladeur et qu’elle prennent le moins de place possible en mémoire, mais aussi de télécharger les vidéos à partir de YouTube, Sevenload, Google Video ou DailyMotion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS