Passer au contenu

Un Aspire One de 10,1 pouces avec carte graphique HD et processeur AMD !

Acer n’avait pas encore tenté l’aventure AMD sur les Aspire One. Bonne surprise en perspective pour la rentrée ?

Dans la vague des annonces d’Acer pour la rentrée, nous vous avions déjà parlé de l’Aspire One D260, un modèle de 10,1 pouces fonctionnant avec la plate-forme Intel N450. Autre netbook à faire son arrivée sur les étals de la rentrée : l’Aspire One 521. Et, contrairement à tous ses petits camarades et concurrents, il est équipé d’un jeu de composants AMD : un processeur V105 cadencé à 1,2 GHz (soit 400 MHz de moins que le N450) et un chipset M880G intégrant une véritable partie graphique, l’ATI Radeon Mobility HD 4225. De l’AMD Vision d’entrée de gamme, en somme, mais impossible de se prononcer sur les capacités de la machine, ce processeur n’étant pas encore passé entre nos mains.

10,1 pouces mais pas de dalle HD

Avec l’Aspire One 521, Acer espère toucher les amateurs de beaux PC, car l’ensemble de la finition est soigné, et cette référence sera déclinée en plusieurs couleurs. Toutefois, l’écran de 10,1 pouces à LED ne voit pas sa définition augmenter et reste en 1 024 x 600 pixels, alors que ce netbook est parfaitement équipé pour le 720p voire pour le 1 080p. Certes, la prise HDMI permet d’exploiter la fonction de décompression HD du PC sur un téléviseur, mais, avec les 250 Go de disque dur, il n’y a pas beaucoup de place pour conserver sa collection de films en plus des autres documents et fichiers stockés d’ordinaire sur ce type de machine (photos, texte, musique…). Par ailleurs, comme sur le D260, Acer a enlevé le module Bluetooth pour ne laisser que celui assurant la connexion Wi-Fi b/g/n. Enfin, le One 521 se voit pourvu d’une batterie à six cellules, et Acer annonce un poids de 1,25 kg, ce qui en fait un modèle autonome et léger.

Le One 521 devrait être disponible mi-août au prix de 349 euros. Attrayant, certes, mais, pour quelques euros de plus, une dalle HD aurait été de bon ton !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON