Passer au contenu

Un 12 mégapixels qui tient ses sujets à l’oeil

En plus de la haute résolution, l’Exilim utilise une technologie censée suivre un sujet mobile pour réduire le flou.

Avec le DMC-FX100 de Panasonic, le nouvel Exilim Zoom EX-Z1200 de Casio est l’un des premiers appareils photo numériques de type compact à disposer d’un capteur CCD de 12 mégapixels. Cela lui permet de réaliser des clichés dans une assez haute résolution: 4000×3000 pixels!

Pour éviter les photos floues, le constructeur a doté cet appareil de plusieurs mécanismes. Le premier est un stabilisateur optique mécanique. Le second est une technologie censée analyser la vitesse et l’axe de déplacement d’un sujet en mouvement, comme un enfant ou un animal, afin d’appliquer automatiquement les meilleurs réglages possibles (sensibilité et vitesse d’obturation) et d’éviter ainsi les risques de photo floue.

Le troisième mécanisme applique la technologie précédente au mode de détection des visages, que l’on retrouve désormais sur bon nombre d’appareils compacts.

Pour le reste, on retrouve tous les classiques du genre: zoom optique de 3x (avec un 4x numérique en prime) et écran LCD couleur de 7,1 cm de diagonale. Sans oublier un emplacement pour cartes mémoire de type SDHC (pour compléter les modestes 11 Mo de mémoire interne) et les traditionnelles sorties USB et vidéo.

L’autonomie annoncée par Casio pour la batterie de l’appareil est de 340 photos.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord