Passer au contenu

Uber pourrait se lancer dans la livraison de cannabis

Interrogé par CNBC, le patron d’Uber se dit intéressé par le marché du cannabis. Dara Khosrowshahi ajoute néanmoins qu’il souhaite attendre une nouvelle loi fédérale pour se lancer aux États-Unis. 

Après les pizzas et les sushis, UberEATS pourrait bientôt pimenter vos soirées avec de l’alcool et du cannabis… à condition que votre pays l’autorise, bien sûr. Interrogé par CNBC sur le rachat de Drizly, un service de livraison d’alcool à domicile, le patron d’Uber Dara Khosrowshahi a indiqué suivre de près la légalisation du cannabis aux États-Unis. Aujourd’hui autorisée dans une quinzaine d’États américains, la weed récréative pourrait un jour arriver sur UberEATS si le gouvernement américain décide de la légaliser au niveau fédéral.

UberWEED ?

« Quand la route sera claire pour le cannabis, quand les lois fédérales entreront en jeu, nous allons absolument nous pencher sur la question » indique Dara Khosrowshahi à CNBC. Dans certains États américains, la livraison de cannabis est déjà légale, mais Uber ne semble pas vouloir se précipiter. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

En France, où le cannabis est illégal, la question ne se pose pas vraiment. On peut néanmoins se demander pourquoi Dara Khosrowshahi ne parle que des États-Unis alors que d’autres pays autorisent la consommation récréative depuis plus longtemps et pourraient donc créer un marché-test intéressant. En ce qui concerne la livraison d’alcool, on imagine qu’Uber devrait s’y mettre sérieusement cette année. Le tout avec modération, rappelons-le. 

Source : CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche