Passer au contenu

Uber lance en France Uber Pass,  son abonnement mensuel à 9,99 euros

Cet abonnement mensuel de 9,99 euros sera lancé mi-mai et permettra d’obtenir des réductions sur les services Uber et Uber Eats.

Uber tient sa grande conférence annuelle ce mercredi. Concernant spécifiquement la France, nous avons appris que le Pass Uber ferait ses débuts dans notre pays au milieu du mois de mai. Il s’agit d’une formule d’abonnement mensuel à 9,99 euros qui existe déjà aux Etats-Unis.

Les avantages sont les suivants:

  • 10% de réduction sur les trajets UberX, Access et UberX VIP
  • 15% de réduction sur les trajets Comfort, Van, Berline et Green
  • 0 euro de frais de livraison sur les commandes Eats de plus de 12 euros*
  • un service support priorisé
     

Il n’y a pas d’engagement.

Le Pass Uber.
Uber – Le Pass Uber.

Signalons qu’il existe déjà un abonnement Uber Eats à 5,99 euros par mois pour ne plus payer les frais de livraison.

On regrettera aussi que le Pass n’inclut pas les trottinettes et vélos électriques à la demande, alors qu’ils étaient initialement présents au lancement de la formule aux Etats-Unis en 2019.
Normal, cette activité de la marque Jump, un temps propriété de Uber, a été revendue à Lime en 2020. Pas non plus d’avantages sur les scooters électriques de Cityscoot accessibles depuis l’application Uber.

Une nouvelle option Uber Reserve

L’application Uber s’enrichit d’une nouvelle option, Uber Reserve. Il s’agit de permettre de réserver une course Berline et Van à l’avance moyennant 7 euros. L’option est disponible à Paris et Nice avec Van et Berline et à Lyon et Marseille avec Berline. 

La planification peut se faire de 30 jours à 2 heures à l’avance, le tarif ne changera pas et vous pouvez demander à sélectionner votre chauffeur favori. Dernier bonus, le conducteur arrivera 15 minutes avant et vous attendra 15 minutes supplémentaires en cas de retard.

L'option Uber Reserve.
Uber – L’option Uber Reserve.

Plus de fonctionnalités de livraison Uber Eats

Uber Eats est désormais disponible dans 245 agglomérations françaises et livre les plats de 28 000 partenaires. L’application s’enrichit de nouvelles options. Il sera possible de faire une commande à proximité de votre destination en plein trajet Uber et même d’ajouter une étape en cours de route pour s’arrêter la prendre.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Encore mieux que la planification à l’avance, la précommande devient accessible même lorsque les établissements sont fermés. Ce qui permet de se retrouver en haut de la liste d’attente.
Il sera enfin envisageable de créer plusieurs commandes en même temps provenant de différents établissements et de régler à la fin. Une nouvelle catégorie fera son apparition pour rassembler toutes les offres de réduction et les promotions au mois de mai.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY