Passer au contenu

Twitter s’invite au théâtre

Un théâtre de Minneapolis propose des places spécifiques et à tarif réduit aux spectateurs souhaitant tweeter pendant la représentation.

Dans les cinémas et les théâtres on vous rappelle avant la séance de bien vouloir couper la sonnerie de votre portable. Mais vous pouvez tweeter ! Le Guthrie Theater de Minneapolis (Etats-Unis) a décidé de profiter de ce nouveau comportement des spectateurs en leur proposant des places dédiées à 15 dollars (au lieu de 40 à 58 dollars selon la place), rapporte le Daily Mail.

La direction leur a ainsi consacré un espace spécifique au balcon, pour ne pas déranger les autres spectateurs, afin qu’ils puissent envoyer leurs messages pendant quatre représentations d’Arlequin valet de deux maîtres (The Servant of Two Masters), comédie de Carlo Goldoni. L’opération prendra fin le 17 janvier prochain. Si la pièce plaît à ces technophiles, le théâtre est certain d’en tirer profit grâce à la publicité que leurs tweets vont faire au spectacle.

Le Guthrie Theater de Minneapolis n’est pas le premier à se lancer sur le marché des Twittos, puisque l’Orchestre symphonique de Cincinnati, l’opéra de Palm Beach et le théâtre public de New York l’ont précédé, rapporte le journal britannique.

Et la tendance se répand même de ce côté de l’Atlantique, puisque les théâtres londoniens sont touchés. Mais ce n’est pas du goût de tous : « Il est évident que ce comportement dérange les autres spectateurs, voire les acteurs », s’insurge ainsi David Lister, journaliste spécialisé dans les arts, dans The Independent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse