Passer au contenu

Twitter pourrait tester un mode « chuchotement »

Toujours à la recherche de solutions pour inciter les utilisateurs du réseau de microblogging à interagir, son PDG, Nick Costolo évoque un mode de conversation privée à plusieurs.

Twitter a atteint le nombre de 255 millions d’utilisateurs au premier trimestre 2014. Mais cela n’a pas suffi aux investisseurs qui ont fait plonger l’action de l’entreprise à l’annonce de ses résultats le 30 avril dernier. Dans un entretien accordé à Bloomberg TV, le PDG du réseau social, Dick Costolo, a évoqué l’avenir de son entreprise et ses projets pour inciter les Twittos à interagir.

« Ce que nous voulons faire, explique le dirigeant, est de nous employer à enrichir l’expérience Twitter pour les utilisateurs. » Ainsi, en plus de gazouiller avec tous les internautes ou avec une personne en privée, les Twittos pourraient, pourquoi pas, « chuchoter ». Autrement dit, partager une conversation privée à plusieurs.

« Il y a souvent des conversations publiques que vous aimeriez reprendre de façon plus discrète avec un ou plusieurs amis en leur disant “regarde ce qui se passe, regarde ce que les gens en disent, qu’est ce que tu en penses ?”. Nous voulons améliorer la possibilité d’aller et venir de façon fluide entre les conversations publiques et privées », a ajouté Dick Costolo.

Twitter ayant l’habitude de lancer de nombreux tests grandeur nature de fonctions, il n’est donc pas impossible que certains voient prochainement apparaître ce mode « chuchotement ».

A lire aussi :
Près de la moitié des comptes Twitter sont muets, paru le 14/4/2014

Source : Bloomberg TV 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse