Passer au contenu

Twitter permet de combiner des photos, des vidéos et des GIFs dans un seul tweet

Vous pouvez désormais afficher facilement jusqu’à quatre éléments multimédias différents (photos, vidéos et GIFs) dans vos tweets, sous la forme d’une mosaïque.

Twitter continue à proposer de nouvelles fonctions dans son appli pour iOS et pour Android. Après avoir déployé la fonction qui permet l’édition après envoi, mais seulement pour ses abonnés Twitter Blue dans certains pays (Canada, Australie et Nouvelle-Zélande pour le moment), le réseau social propose une nouveauté dans le domaine des photos et des vidéos : la possibilité de combiner plusieurs éléments au sein d’un même tweet.

Vous pouvez ainsi créer une mosaïque qui comporte des photos, des images GIF et des vidéos comme le montrent les exemples ci-dessous.

Combinaison médias sur Twitter
© Twitter
Combinaison médias sur Twitter
© Twitter

Auparavant, il n’était pas possible de mélanger des éléments multimédias différents dans un tweet. Désormais, il suffit de taper sur l’icône d’ajout de photos située au-dessus du clavier virtuel, ou sur celle de recherche de GIFs, pour ajouter jusqu’à quatre éléments dans votre message. Par exemple, si vous utilisez deux photos, ou une photo et une vidéo, elles seront affichées côte à côte dans votre tweet. Vous pouvez aussi ajouter une description pour chaque élément. Notons que les vidéos sont limitées à une durée de 2 min 20 s.

Nous avons toutefois constaté que l’intégration d’un tweet dans un site Web provoquait l’affichage que d’une seule image, comme le montre l’exemple ci-dessous :

Twitter n’a pas indiqué s’il allait résoudre ce problème d’affichage prochainement. Mais cela ne concerne heureusement pas l’affichage des tweets dans l’application ou sur le site Web du réseau social.

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Twitter


François BEDIN
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *