Passer au contenu

Twitter lance un outil de publicité vidéo

Toujours à la recherche de revenus, Twitter développe la présence de la publicité sur son réseau. Il propose un nouvel outil aux annonceurs : les vidéos sponsorisées.

Petit à petit, Twitter déploie de nouveaux outils pour monétiser son audience. Le site de microblogging a dévoilé le 12 août 2014 une nouvelle offre pour les annonceurs publicitaires, prenant la forme de spots vidéo apparaissant dans le fil de tweets de ses utilisateurs.

Ces « vidéos sponsorisées », lancées en version beta, seront payées par les annonceurs en fonction du nombre de fois où l’utilisateur cliquera dessus pour les regarder, explique le groupe sur son blog. Depuis plusieurs mois, le site testait une fonction de suggestions de vidéos et l’accès à des vidéos d’un simple clic dans la timeline. Le succès de ces expériences l’a mené à poursuivre ses efforts, côté publicitaire cette fois.

Twitter promet en outre aux annonceurs des données analytiques permettant de mesurer la portée des campagnes publicitaires. Le groupe dit développer un programme existant (Amplify), qui permettait déjà de sponsoriser un court extrait de programme de télévision par exemple. En France, un partenariat avec TF1 Publicité avait été signé en septembre dernier.

La perspective de revenus publicitaires supplémentaires pour le réseau social, qui cherche à accélérer sa croissance et sa rentabilité, était saluée par les investisseurs à la Bourse de New York : l’action Twitter prenait 2,03 % à 44,15 dollars à la cloture de la bourse, dans un marché en légère baisse. Twitter s’était adjugé 0,5 % des recettes publicitaires numériques mondiales l’an dernier, selon des estimations du cabinet eMarketer, qui table sur 0,8% cette année.

A lire aussi :
Dick Costolo (Twitter) : « Pour être franc, nous aurions pu faire mieux », paru le 30/7/2014

 Source : Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse, avec AFP