Tous les utilisateurs de Twitter sont maintenant autorisés à créer des salons de discussion audio. Spaces, une fonction que Twitter a lancé pour concurrencer Clubhouse, n’était jusqu’à présent accessible que pour les comptes ayant au moins 600 abonnés.
Twitter avait justifié ce prérequis en expliquant que l’expérience de Spaces serait plus intéressante avec les comptes disposant déjà d’une audience large. Cette limite est à présent levée puisque tous les utilisateurs peuvent désormais créer un espace de discussion quel que soit le nombre d’abonnés à leur compte.
the time has arrived — we’re now rolling out the ability for everyone on iOS and Android to host a Space
if this is your first time hosting, welcome! here’s a refresher on how pic.twitter.com/cLH8z0bocy
— Spaces (@XSpaces) October 21, 2021
Cette nouvelle fonction, disponible sur l’application iOS ou Android, est accessible en effectuant un appui long sur le bouton + qui permet de rédiger une nouvelle publication.
L’Espace peut être créé pour une diffusion immédiate ou programmé pour plus tard. Pour l’heure, les Espaces sont greffés tout en haut de la Timeline, mais Twitter planche sur une solution visant à les afficher dans un onglet dédié.
A découvrir aussi en vidéo :
Twitter n’est pas le premier réseau social à s’être jeté à corps perdu dans les salons de discussion audio après que cette nouvelle tendance a connu un engouement soudain avec Clubhouse.
Facebook a récemment lancé ses Live Audio Rooms, Reddit a dévoilé ses Reddit Talks et LinkedIn, le réseau social professionnel propriété de Microsoft, a confirmé travailler sur une solution concurrente de Clubhouse.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.