Passer au contenu

LinkedIn travaille sur un concurrent de Clubhouse

Le réseau social professionnel a confirmé être en train de plancher sur une fonction intégrée à son application permettant à ses utilisateurs de s’exprimer en audio, comme ce que propose déjà Clubhouse.

Vous allez bientôt pouvoir vous délecter de la routine matinale et des leçons de vie des cadors de la start-up nation en les écoutant dans des salons audio LinkedIn. Après avoir lancé les Stories pour donner un coup de jeune à sa plate-forme, le réseau social professionnel, propriété de Microsoft, vient de confirmer être en train de plancher sur une fonctionnalité concurrente de Clubhouse qui sera intégrée directement à son application.

À découvrir aussi en vidéo :

 

LinkedIn a d’ailleurs créé un nouveau statut de créateur pour ses utilisateurs, afin qu’ils puissent configurer leur profil pour être suivis par d’autres dès lors qu’ils mettent à jour leurs stories ou lancent des live vidéo sur le réseau social. L’arrivée de salons audio dans LinkedIn fait suite à une forte demande de la part des utilisateurs, qui souhaitent apparemment avoir de nouveaux moyens de communiquer avec leur communauté

L’interface de cette nouvelle fonctionnalité sera très proche de ce que propose Clubhouse, avec un salon présentant les protagonistes et affichant l’audience connectée au salon. Les « spectateurs » pourront rejoindre et quitter un salon comme ils le souhaitent, commenter et réagir au discours qu’ils écoutent et même demander la parole, si l’on se fie à la capture d’écran que le réseau social a partagé avec TechCrunch.

LinkedIn n’est pas la première plate-forme à tenter une incursion dans le domaine des salons audio. Twitter a récemment dévoilé Spaces, sa fonction concurrente de Clubhouse qui devrait être déployée chez tous les utilisateurs dans le courant du mois d’avril.

Source : TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet