Passer au contenu

Twitter accepte désormais les paiements en bitcoins

N’importe quel twitto peut désormais recevoir des « Dons » sonnants et trébuchants au travers du réseau social, y compris en bitcoin.

Les adeptes du bitcoin vont de nouveau pouvoir se réjouir. Twitter acceptera désormais cette cryptomonnaie pour des échanges d’argent que les utilisateurs peuvent faire entre eux. En mai dernier, en effet, le réseau social avait lancé une nouvelle fonctionnalité expérimentale baptisée « Dons » (« Tips » en anglais) qui permet de transférer des sommes au travers d’applications tierces comme PayPal, Venmo, Cash App ou Patreon. Jusqu’alors cette fonctionnalité était limitée aux utilisateurs anglophones. Elle sera désormais étendue à tous les twittos de la planète.

Twitter en profite pour ajouter d’autres services de transfert d’argent, dont Strike, un portefeuille qui permet de réaliser des paiements en bitcoin au travers du réseau Lightning. Ce dernier est un protocole peer-to-peer qui s’appuie sur la blockchain du bitcoin afin de réaliser des transferts rapides entre les adresses bitcoin. Avec l’intégration de Strike, Twitter devient le premier grand réseau social à accepter les paiements en bitcoin. Ce qui n’est pas vraiment une surprise, car la start-up Strike est soutenue financièrement par Jack Dorsey qui est lui-même un grand adepte de bitcoin.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Si c’est également votre cas, ne vous réjouissez pas trop vite pour autant, car Strike n’est disponible pour l’instant qu’aux États-Unis et au Salvador. En attendant que ce service soit également disponible en France, il sera toutefois possible de renseigner une adresse bitcoin dans l’option Dons que le donneur pourra copier-coller dans son wallet pour réaliser le transfert. C’est plus artisanal, mais ça marche quand même.

Pour recevoir des « Dons », il faut déjà avoir un iPhone, car pour l’instant l’option n’est pas disponible sur Android. Il faut aller dans les paramètres du profil et activer l’option correspondante. Il est possible que cette option ne soit pas encore visible sur votre terminal, car la fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier. Mais cela ne devrait être qu’une question de quelques jours.

Source : Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN