Passer au contenu

Twitch entame sa mutation vers le tout HTML5 aux dépens de Flash

Comme tant d’autres, la plate-forme de streaming de jeu ne veut plus du lecteur d’Adobe. Elle est en train de développer un outil plus rapide, plus sûr et moins gourmand reposant sur le dernier standard HTML.

Après YouTube en janvier dernier, Firefox et Facebook plus récemment, c’est au tour de Twitch de pousser Flash vers la sortie. La plate-forme de streaming destinée aux joueurs annonce en effet qu’elle a entamé sa transition vers le HTML 5.

La société précise sur son blog que désormais « la moitié de son lecteur vidéo, en particulier les contrôles passent au HTML 5 et au JavaScript ». Les vidéos restent cependant encore en Flash, mais ce n’est qu’un premier (grand) pas indique Twitch.

Le déploiement de ce nouvel outil va se faire progressivement en commençant par les pages des chaînes, précise le service. Bientôt tous les utilisateurs pourront donc se passer du plug-in Flash et gagner en rapidité ainsi qu’en fluidité. Ils gagneront aussi en sécurité, le lecteur d’Adobe étant régulièrement pointé du doigt pour ses failles…

A lire aussi :
Deux autres failles zero day découvertes dans Flash après l’attaque contre Hacking Team 

Source :
Twitch 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse