Passer au contenu

Trois docks audio Philips pour les appareils Apple

Philips dévoile trois élégants systèmes audio Fidelio. Conçus pour les iPod, iPhone et iPad, ils peuvent aussi se connecter en Bluetooth à d’autres sources audio.

En marge des stations d’accueil et des enceintes haut de gamme comme le Fidelio DS9800W, Philips a également présenté des modèles plus accessibles, tels ces trois nouveaux Fidelio DS3500, DS7700 et DS8550 à respectivement 149, 199 et 299 euros. Plus accessibles, mais pas forcément beaucoup moins performants, ces trois modèles se démarquent les uns des autres par seulement quelques menus détails, plus d’ordre technique qu’esthétique, chacun d’entre eux adoptant une forme oblongue mêlant le noir et l’argenté.

Jusqu’à 10 heures d’autonomie

Ainsi, le modèle économique Fidelio DS3500 s’illustre par la présence d’un port USB qui lui permet de synchroniser le PC avec les iPod, iPhone et iPad qui y sont enfichés. Tandis que le Fidelio DS7700 s’illustre par sa batterie Lithium/Ion intégrée lui fournissant une autonomie de près de dix heures. Quant au Fidelio DS8550, c’est par sa télécommande sans fil et sa puissance sonore plus conséquente qu’il se démarque.
Hormis cela, les trois stations d’accueil possèdent les mêmes fonctions : elles ont la possibilité de fonctionner sur batterie ou piles autant que sur secteur et possèdent une entrée auxiliaire et une connexion Bluetooth pour se relier à d’autres sources audio. De même, elles disposent toutes les trois de la fonction horloge-réveil avec plusieurs types d’alarmes grâce à une appli gratuite téléchargeable sur l’App Store. Une appli indispensable qui leur permet également d’accéder aux fonctions de lecture et de réglages audio.

Pas de sortie vidéo

Autres points communs de ces trois appareils Fidelio : un niveau d’équipement basique qui ne comprend ni lecteur de cartes mémoire, ni tuner FM pour écouter les stations de radio traditionnelles. De même, la connectique est sommaire puisque les trois appareils ne disposent que d’une entrée audio auxiliaire et d’une prise d’alimentation externe. Pas de sortie vidéo pour la visualisation des fichiers vidéo sur un téléviseur.
Pour chacun de ces appareils le constructeur annonce une puissance adaptée à son format. Ainsi, le petit Fidelio DS3500 affiche une puissance de 10 watts, tandis que le Fidelio DS7700 annonce 14 watts (30 watts pour le Fidelio DS8550). Précisons que les trois appareils sont capables de fonctionner à l’aide de piles ou de batteries. Le DS3500 pendant environ 8 heures, le DS7700 durant 10 heures et le DS8550 pendant une durée de 5 heures.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic