Passer au contenu

Trois casques audio pour sportifs mélomanes

La nouvelle gamme de casque audio pour sportifs RunN adopte les formats tour de cou, tour d’oreille et intra-auriculaire.

Le constructeur Rocking Residence (une marque de Sweex) vient de présenter trois nouveaux casques intra auriculaires RunN à l’attention des sportifs : Pacer, Tremble et Quake. Principales qualités annoncées pour ces trois produits : leur tenue en place, leur isolation phonique et leur qualité acoustique. En effet, quoi de plus agaçant qu’un casque qui tombe à chaque foulée ou qui laisse passer plus de bruit externe qu’il ne diffuse de musique.

Trois casques, trois designs

Ces trois nouveaux casques remédient à ces défauts en adoptant chacun un design différent, adapté à l’activité envisagée. Ainsi, le modèle Quake se présente sous la forme d’un casque tour de cou, idéal pour la ville, alors que le modèle Tremble adopte le format tour d’oreille plus adapté pour le sport intensif. Le Pacer a, quant à lui, la forme d’écouteurs intra auriculaires, un format très discret et idéal pour les activités ou les lieux où une certaine élégance est de mise.

Trois casques mais une seule norme de qualité

Tous trois bénéficient en revanche de caractéristiques techniques communes, comme une bande passante conforme à la norme hi-fi (20 Hz à 20 kHz), une impédance de 16 ohms et un câble de liaison de 120 cm terminé par un connecteur jack stéréo de 3,5 mm. Seule la taille de leurs transducteurs change en raison de leur design. D’un diamètre de 15 mm sur le Quake, ils sont de 10 mm sur le Tremble et de 13,5 mm sur le Pacer.

Trop de simplicité peut nuire

Modèles de simplicité, aucun d’eux ne s’encombre de boutons de réglages ou d’autres fioriture, c’est donc l’appareil source qui se chargera du réglage de volume. Le RunN Quake et le RunN Tremble sont disponibles au prix de 29,95 euros tandis que le RunN Pacer est annoncé à un prix de seulement 24,95 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic